La belle ville de Oaxaca est situé dans la région sud du pays au milieu des quatre vallées protégée par trois grandes de chaînes de montagnes. Oaxaca en nahuatl signifie "forêt de gourdes" a un confortable climat tempéré et a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO. Cette belle ville coloniale a couvents qui datant du XVIe siècle, des églises baroques et des bâtiments municipaux de l'époque coloniale, à souligner la Cathédrale d'Oaxaca, le Temple et Ex Couvent de Santo Domingo, la basilique de la Soledad, le Théâtre Macedonio Alcala et le Zocalo avec ses jardins et ses bâtiments avec de belles arcades où vous pourrez profiter sa riche gastronomie, de l'artisanat coloré et acheter quelques uns alebrije, un délicieux café ou tout simplement profiter de son architecture et sa vie coloré.
Sur les célèbres et traditionnels marchés de Oaxaca comme le "Benito Juárez" ou le "20 de Novembre", vous trouverez toutes sortes de métiers d'Oaxaca, leur « alebrijes » originaire du village de Arrazola, travail boue noire « barro negro » de Coyotepec textiles comme les beaux tapis de laine de Teotitlán et beaucoup d'autres belles artisanat et de souvenirs.
Bien sûr, ici, vous pouvez également profiter de la gastronomie traditionnelle d'Oaxaca comme ses « tamales Oaxaqueños » ses traditionnels délicieux «moles» au moins 6 types différents, le fromage Oaxaqueño, la « tlayuda » un géant de la tortilla grillée servi avec la viande « tasajo » et le célèbre mezcal qui est la boisson typique de Oaxaca fait avec le maguey.
A quelques kilomètres de l'ancienne Antequera maintenant connu comme Oaxaca se trove les sites archéologiques de Monte Alban et Mitla, capitales pré-hispaniques de l'ancienne culture zapotèque et mixtèque, et plusieurs belles villages comme la célèbre ville de Santa María del Tule où se trouve cette belle, antique et gigantesque arbre « l'Arbre de Tule » et les spectaculaires cascades graveleux de « hierve el agua » aussi même que le magnifique parc naturel "Benito Juárez" tous situés autour de Oaxaca qui est l'un des plus belles et charmants villes du Mexique et aussi le berceau de la première président indigène de l'histoire du continent « Benito Juárez ».
Monte Alban était un centre religieux et politique pour les Zapotèques fondée vers 250 après J.C. Et occupé par les Mixtèques dans les derniers siècles avant la conquête espagnole. Cette endroit prend son nom de Monte Alban en raison de la ressemblance avec la forteresse de Montalbán à Toledo, en Espagne. Ce majestueux site archéologique qui était aussi un sorte d’école de médecine est situé sur une montagne qui domine le paysage avec sa beauté et la grande esplanade avec plusieurs bâtiments en forme de pyramide qui en font l'un des plus beaux sites de Oaxaca.
Dans la belle plaza principal d'Oaxaca « el Zócalo » se mélangent la beauté de leur artisanat et des marchandises colorées avec les luxuriants arbres, la belle fontaine et élégant kiosque, couplé avec la belle architecture de ses bâtiments coloniaux, ses belles arcades et bien sûr sa historique Cathédrale qui vous invite à profiter de l'atmosphère magique de cette lieu central dans la vie de Oaxaca. Comme si cela ne suffisait a quelques blocs se trouve un ancien couvent du XVIe siècle de style baroque modérée qui est maintenant le Centre Culturel de Santo Domingo qui auberge le musée de l'histoire de Oaxaca, un jardin botanique et des espaces pour diverses activités culturelles et folkloriques.
Le festival de la Guelaguetza signifie «échange» en zapotèque ligue ses dates d'origine de la paix entre les peuples principaux de ancêtres zapotèques et mixtèques des habitants actuels. Dans ce cas, vous pouvez profiter des groupes de danse folkloriques en costumes colorés et des offrandes de belles et riches de produits et de la nourriture. Cet échange culturel riche et merveilleuse montre la bonne volonté et la richesse culturelle des 16 groupes ethniques vivant dans l'état de Oaxaca conviertiendola dans une expérience culturelle unique.
Certainement sont sources d'eau minérale qui contiennent des concentrations élevées de carbonate, et des ces bulles d'eau se sont formées au fil du temps des cascades vertigineuses semblables à des sculptures des calcaires. Situé à une heure et demie de Oaxaca dans ces sources est possible nager en toute sécurité dans les piscines naturelles et aussi la pratique de la descente en rappel, le camping, ou simplement profiter d'une promenade pour voir ce paysage naturel extraordinaire.
Cette belle propriété de style typique régional a des réconfortant chambres avec des fourniments modernes, une délicieuse restaurant avec spécialités de la cuisine d'Oaxaca et une superbe vue de cette magique ville colonial, car il est situé dans le Cerro del Fortin, dans la nuit d'ailleurs admirer la vue vous poudres savourer un délicieux cocktail dans son bar avec la musique live. L'Hôtel Victoria Oaxaca a une belle piscine semi-olympique entourée de beaux jardins, des chaises et des parasols pour profiter du climat de Oaxaca et pour couronner le tout à seulement 650 mètres se trouve l’Auditorio Guelaguetza du qui en jours du festival en robes de jour avec la couleur et de charme.
Fiesta Inn Oaxaca est un magnifique Hôtel qui a conservé son style colonial traditionnel mexicain et une magnifique combinée des espaces modernes qui feront de votre voyage de loisir ou d'affaires une expérience réconfortante. Lors de votre prochain voyage à l'ancienne et colorée ville d'Antequera maintenant connu comme Oaxaca, n'hésitez pas à rester au Fiesta Inn Oaxaca ses excellents installations et des services pratiques vous attend pour profiter de la charme et beauté de cette ville héritage de la humanité.
Avec une emplacement privilégié à seulement un pâté de maisons du splendide zócalo d’Oaxaca, La Casona dos Patios est situé dans le centre historique de cette belle et romantique ville coloniale, et vous offre le service et l'endroit idéal pour profiter d'un séjour agréable, avec sa traditionnelle hospitalité, d'excellentes installations, et une excellent service que vous vous sentirez très à l'aise.
Ex couvent du XVIe siècle, aujourd'hui transformé en un Hôtel colonial mais moderne, CasAntica est un excellent choix pour ceux qui visitent la ville de Oaxaca, cet hôtel dispose d'installations modernes comme leur salle de réunion et le gym . Le délicieux restaurant de cuisine régional et la belle cour avec piscine chauffée et son excellent emplacement, amical service et excellent emplacement dans le centre de la ville de Oaxaca , près du Théâtre Macedonio de Alcala et Musée régional d'Oaxaca qui vous vous invite à profiter et à découvrir cette magnifique et colorée ville Coloniale !
Entouré de magnifiques jardins le hôtel Mission de los Angeles combine le charme de style d'une hacienda avec une belle touche traditionnelle oaxaqueño, offrant l'endroit idéal pour le repos et la détente dans un espace confortable et des installations spacieux, cette bâtisse dispose d'un restaurant pittoresque avec délicieuses spécialités régionales, une belle piscine avec bar et salles de réunion. Situe à seulement 5 minutes des principales églises et bâtiments coloniales, musées et centres culturels du centre historique de cette magnifique destine touristique.