Teotihuacán "La Cité des Dieux", est un magnifique site archéologique est situé à environ une heure de la ville de Mexico dans l'État de Mexico. La ville antique de Teotihuacan était une des plus grandes villes en Amérique centrale et dans le monde de son époque, fondée environ 150 BC et l'on croit que les premiers habitants sont venus de cultures Totonaques, Nahuas ou Otomi. Teotihuacan est l'une des attractions touristiques les plus importantes du pays étant le site archéologique qui reçoit plus de touristes au Mexique, déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1987.
En Teotihuacán se dressent les majestueuses pyramides du Soleil et de la Lune, créé entre le IIIe et IVe siècle après JC, aussi la "Avenue de la Mort» qui traverse le centre archéologique avec 4 km de long et relie la Citadelle à la Plaza de la Lune; La Citadelle comme un quadrilatère, à 400m. qui abrite d'importants édifices religieux tels que le temple de Quetzalcoatl, un des complexes de logements centraux du sanctuaire, où les hauts dirigeants sont soupçonnés vivaient, du même manière vous pouvez admirer le Palais des Jaguars qui se trouve au sud-ouest de la Plaza de la Lune, à côté du Palais de Quetzalpapalotl. Vous pouvez également visiter des musées comme le Musée Teotihuacán et de manger dans restaurants et bien sûr reposer dans quelques-uns des hôtels qui sont situés dans les autours.
Ce monument est situé dans le centre et a été construit entre 1-150 AD au cours d'une grotte naturelle. Avec 63 mètres, avec une base carrée de 222 x 225 mètres. Il a été construit dans la période préclassique tardive au cours d'une grotte naturelle où des modifications indiquent que, même avant le chantier pyramide avait une signification religieuse.
Situé à l'extrémité nord de l'avenue des Morts. Construit entre 1-150, basée à forme quadrangulaire, mesurant 150 x 120 mètres et 42 secondaires. En face se trouve une structure rare à l'intérieur duquel il y a 10 petits sanctuaires, a également une petite pyramide en terrasses.
Il est situé à l'intérieur de la Citadelle. Il est l'un des principaux bâtiments du site archéologique, a été dédié à la divinité qui porte son nom. Il a une façade qui détient les passeurs accompagnés motifs aquatiques tels que coquillages et les escargots, les représentations de Serpent à Plumes et Tlaloc.
Situé au sud-ouest de la Plaza de la Lune et a été construit entre les 450 ans à 650 après JC. La cour est entourée de chambres, dont les murs sont des restes de peintures murales avec des figures de jaguars qui, dans certains cas, a des coquillages, des escargots et des panaches. Considéré comme la reproduction graphique d'un rituel pour faire tomber la pluie.
Avec 42 chambres construites autour d'une cour centrale avec une grande piscine et d'un restaurant ces villas sont situées dans le décor style hacienda archéologique où vous pourrez déguster leurs beaux jardins et d'explorer les ruines archéologiques et des musées.
Hôtel Quinto Sol Teotihuacan est situé à seulement un kilomètre du célèbre site archéologique de Teotihuacan, à 40 minutes de la ville de Mexico. Cet hôtel propose des chambres confortables pour un séjour maximum dans une atmosphère familiale avec les conforts de la vie moderne et à quelques minutes de l'une des plus anciennes villes du monde.
La Posada Colibrí est situé dans le village de San Juan Teotihuacan, à 40 minutes de l'aéroport Benito Juarez de la Ville de Mexique, un service d'étage, un spa et une plus petite temazcal l'art des jardins ethnobotaniques avec de superbes détails et entouré par la culture.
Situé à environ 1 à 2 km du site archéologique de Teotihuacan. L'Hôtel Posada Sol y Luna vous propose 16 chambres confortables de style colonial offre un accueil chaleureux et familier