La ville étonnante sacrée des Mayas Chichén Itzá, possède des bâtiments de grande beauté architecturale et de l'harmonie parfaite avec la nature. Le site archéologique de Chichén Itzá a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO et a également nommé comme l'un des sept nouvelles merveilles du monde, Chichén Itzá est situé dans la péninsule du Yucatan à 120 km de la ville de Mérida et environ 188 km de Cancún.
Le dieu maya Kukulcán (représentation maya de Quetzalcóatl "serpent à plumes") est la divinité qui préside du site et construit en son honneur est sa pyramide principale, appelée comme «le château» qu’est le Temple de Kukulcán. Cette métropole Maya dans leurs années d'or était le centre politique, culturel et religieux et il a passé différents moments constructives et les influences des différents peuples mayas qui l’ont occupé principalement durant le période Postclassique.
Beaux bâtiments composent ce complexe Maya, le château, le Cenote « œil d’l’eau » sacré où on faisait des offrandes et les sacrifices humains, en particulier des jeunes filles, l'observatoire maya également connu sous le nom de Caracol, Le jeu de balle mayas, le Temple des Guerriers avec 100 colonnes le marché et le temple de Vénus, le Temple des Jaguars entre autres.
Communément appelé «Le Château» est le plus représentant Chichén Itzá. Ce beau temple de Kukulcan a été construite vers l'an 300 et 450 après JC Ajout des 91 étapes des 4 faces existantes, plus une escale centrale avant le pic de la construction, vous obtenez le nombre 365, le nombre exact de jours dans une année. Ceci et beaucoup d'autres détails indiquent la connaissance précise des étoiles qui ont eu les Mayas.
Le jeu de pelote à Chichén Itzá est en forme de'' H'' et a 160 mètres de long et 75 de large, et comprend la construction du le Temple des Jaguars le terrain, et une loge en forme de dôme, des gradins de téléspectateurs pour son architecture et avoir une clarté sonore incroyable.
Ce bâtiment appelé familièrement «el Caracol» l’escargot à l'intérieur se compose de cercles concentriques, de spirales pour observer les étoiles et les fonctions rituelles. Le bâtiment parle pour lui-même et indique ce qui était l'objectif essentiel de cette construction et les connaissances développées sur l'astrologie maya.
C'est l'un des complexes les plus impressionnants de Chichén Itzá, dispose de quatre plates-formes, flanqués de 200 colonnes carrées chaque colonne avec des bas-reliefs de guerriers, Le Chacmol couché "divinité toltèque" est au sommet de l'édifice. Avec les colonnes des serpents «S» avec des signes astronomiques et des détails décoratifs à la tête de chaque serpent.
Grande expérience est la de rester à The Lodge at Chichén Itzá, où vous pourrez recevoir à bras ouverts la magnifique nature natif que vous permettant d'être en plein contact avec ce lieu magique avec un confort unique que seulement un hôtel boutique peut fournir. Avec son excellent service et une délicieuse cuisine Maya Yucateca et de nombreux autres que vous apprécierez.
Le Best Western Hôtel Chichén Itzá offre un endroit idéal pour se reposer, manger et se renseigner sur les Mayas du Yucatan et de profiter des belles installations et un excellent service à quelques marches de sites éco touristiques et des sites mystiques et bien sûr le magnifique paysage de Chichén Itzá.
Le bois et l'influence traditionnelle de la culture maya de créer une atmosphère paisible dans ce pittoresque hôtel qui vous aimerais, avec leur architecture unique et une décoration fascinante, où vous pouvez vérifier sur la hospitalité du personnel et avoir de excellents vacances avec la magie de Chichén Itzá et Yucatán .
L'hôtel Okaan est un bâtiment situé à l'intérieur de la magique jungle luxuriante de Chichén Itzá, qui exploite l'énergie de la place pour une faire un pause reposée sur l'harmonie et la nature. À Okaan vous trouverez les éléments nécessaires pour exploiter l'environnement naturel magique et les merveilles de services modernes.
Avec 40 hectares près de l'ancienne ville de Chichén Itzá. Ce belle hôtel est conçu par le chef de l’expédition Carnegie "Sylvanus G. Morley "qui a reconstruit de Chichén Itzá. Doté de beaux détails de l'époque préhispanique et bungalows de style originaux maya en pierre, le bois, de palme et de fines détaillent de marbre rose régionale et des jardins magnifiques vous attendent pour profiter de l'hospitalité connue dans le Yucatan.